Textes officiels

Horaires officiels

Horaires officiels de l’école élémentaire à programmes français au Maroc à télécharger ici.

Le socle commun

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture entre en vigueur à la rentrée 2016. Il couvre la période de la scolarité obligatoire : dix années fondamentales de la vie et de la formation des enfants, de six à seize ans : Télécharger le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

 

Les programmes

Les programmes C1 :

Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 (Ce nouveau programme est entré en vigueur à la rentrée 2015) : Télécharger les programmes de l’école maternelle.

 

Les programmes C2 et C3 :

Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 (Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016) :

et pour se documenter : Programmes d’enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4).

La possibilité de télécharger l’ensemble des programmes (C2, C3, C4)  depuis le site de l’Éducation Nationale :

L’enseignement moral et civique (EMC)

Bulletin officiel spécial n°6 du 25 juin 2015 (Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l’école au lycée à partir de la rentrée 2015).

Créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Télécharger les programmes EMC

Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation :

Bulletin officiel n° 30 du 25 juillet 2013

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent au cours d’un processus continu débutant en formation initiale et se poursuivant tout au long de la carrière par l’expérience professionnelle accumulée et par l’apport de la formation continue : Télécharger le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation.