Projets fédérateurs, zone Maroc

Trois projets fédérateurs vous sont proposés à partir de la rentrée des vacances de printemps par le MENJ, l’AEFE et la zone Maroc

1) La semaine des langues des langues vivantes, prévue du 4 au 7 mai, sur le thème « Osons les langues », concernant les élèves de cycle 1, de cycle 2 et de cycle 3.
Le bureau de l’IEN vous proposera rapidement des ressources adaptées vous permettant de solliciter de manière encore plus diversifiée et autonome et de sensibiliser à l’usage de plusieurs langues étrangères. Compte tenu du calendrier, vous pourrez inviter les équipes à décaler cette démarche éventuellement sur la semaine du 10 au 15 mai.

2) Un projet artistique, avec l’aide d’un artiste local, Christophe Cochain, ouvert également pour les classes des 3 cycles primaires, qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année scolaire et dont vous trouverez par le lien ci-dessous la description (également accessible sur l’onglet « continuité éducative » du site de zone).http://www.ienmaroc.org/projet-c-chochain/

3) Un projet d’écriture collaborative pour les classes du cycle 3 initiée par l’école Camus; ce projet a été adapté pour être proposé à l’ensemble de la zone Maroc. Vous pourrez accéder au descriptif de ce projet à partir du lien suivant accessible sur l’onglet « continuité éducative » du site de zone.
http://www.ienmaroc.org/projet-le-mystere-de-la-boite-a-musique/

En fonction de vos intérêts, merci de vous positionner auprès de vos directeurs qui enverront au bureau de l’IEN, d’ici la rentrée de mai, la ou les classes qui participeront à ces différents projets pour envisager des retours plus personnalisés en cas de besoin.

Vous aimerez aussi...